Julia Truffaut Yoga

DEFINITION DU Yoga



Le yoga est la fusion du corps, de l’esprit et de la respiration.

Il nous invite à vivre dans le présent instant après instant. Dans la pleine conscience de nos actes, de nos mouvements et de notre souffle. Il se révèle alors en nous, une harmonie qui nous fait rentrer en amitié avec nous-même.

Faire du yoga c’est apprendre à lâcher prise. Tout d’abord en acceptant notre corps tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts. En accueillant notre énergie tel qu’elle est quand on se pose sur notre tapis. Notre corps est comme un vaisseau que l’on apprend à apprécier et à nourrir avec bienveillance.

Faire du yoga nous permet de choisir la façon dont on agit. C’est créer un espace où l’on peut choisir d’agir ou de réagir face aux événements de la vie. On ne peut pas changer ce qui se passe autour de nous mais on peut choisir la relation qu’on entretient avec ses évènements.

Faire du yoga c’est faire éclore en douceur le désir de se transformer, de s’élever, de s’ouvrir à soi et aux autres. C’est un chemin vers une meilleure connaissance de soi, des autres et du monde.


VINYASA


Le Vinyasa yoga est un yoga dynamique qui allie le souffle et le mouvement dans un enchainement de postures. Le corps est habité par le mouvement et notre respiration accompagne un geste juste.

Lorsque je propose des cours de Vinyasa, je cherche à partager avec mes élèves la fluidité des mouvements qu’offre cette pratique. C’est un cours où les mouvements s’enchainent dans les transitions comme dans les postures et il devient alors vraiment méditatif.

Le style vinyasa yoga de Julia, est basé sur des principes d’alignements précis où chaque posture est une expression du cœur. Les postures prennent leurs sources depuis l’espace immense de notre cœur et le sentiment intime de notre beauté et de notre bonté.


pre et post Natal



Maman d’une petite fille depuis avril 2015, le yoga a été un outil précieux pour m’aider à me sentir bien, à me connecter à mon bébé et à retrouver ma forme et mon bien être. Il m’a appris à ralentir, à m’écouter avec bienveillance et à prendre conscience de mon anatomie.

PRE NATAL


Porter la vie est une aventure d’une incroyable richesse. C’est un voyage riche en émotions et en sensations. Pendant cette période, des petits maux et inconforts peuvent venir troubler ce bonheur.

Formé par le méthode de Gasquet, je vous guide pour vous aider à trouver des réponses simples à vos questions et surtout trouver bien être et plénitude avec votre bébé.

POST NATAL


Je vous accompagne ensuite en post natal au gré de vos besoins, de vos émotions et votre état de fatigue. Car l’arrivée d’un enfant peut parfois nous faire oublier de prendre soin de nous. Pendant 9 mois vous avez fabriqué un enfant, à présent il faut éliminer et retrouver de la force.